Le prix de la relève Karl Kraus est un prix pour la promotion des scientifiques et des ingénieurs dans les domaines de la photogrammétrie et de la la télédétection. Ce prix est commun aux sociétés Allemande, Autrichienne et Suisse de Photogrammétrie.

Les modalités sont décrites ici : https://sgpf.ch/index.php/mmde-karl-kraus-nachwuchsfoerderpreis .

 

 

201608 my berkeleyAu terme de mon master en géomatique obtenu à l’EPFL en 2009, j’ai effectué un stage d’un an chez Swisstopo. Par la suite, j’ai rejoint l’équipe d’Helimap System à Lausanne où j’ai travaillé durant quatre ans sur des projets de photogrammétrie et de lasergrammétrie aéroportée de haute précision. En 2014, en raison des travaux de recherche menés par ma femme, l’opportunité de quitter la Suisse pour aller vivre en Californie s’est offerte à moi. Une occasion rêvée pour moi de découvrir une nouvelle culture ainsi que d’approfondir mes connaissances linguistiques et professionnelles. En juillet 2014, j’ai donc quitté mon travail en Suisse et rejoint Berkeley ville située dans la baie de San Francisco en Californie.

move-yourself Nater Logo Easy2Map

Nach dem ich den Bachelor in Geomatik und Planung an der ETH Zürich im Sommer 2014 abgeschlossen hatte, entschied ich mich für ein Zwischenjahr. Mein Ziel war es Arbeitserfahrungen zu sammeln sowie mich kulturell und sprachlich weiterzubilden. Deswegen entschied ich mich für zwei Praktika in verschiedenen Fachbereichen und verschiedenen Sprachregionen.

Karl-Kraus-Nachwuchsfoerderpreis 2014Karl Kraus Nachwuchsförderpreis 2014 für Photogrammetrie, Fernerkundung und Geoinformation 

 

Der jährlich durch die drei Gesellschaften DGPF, OVG und SGPF vergebene Karl-Kraus Nachwuchsförderpreis wurde in diesem Jahr erstmals nach einem neuen Verfahren vergeben. Bisher wurden die drei Preisträger aufgrund von einer Kurzbeschreibung, einem Poster und einem Gutachten ihrer Betreuer durch eine Jury bestimmt, die aus je einem Vertreter der drei Gesellschaften bestand. Die drei Preisgewinner konnten ihre Arbeiten dann an der jeweiligen Jahrestagung der DGPF präsentieren.

Grâce au généreux don de notre membre Daniel E. Gut, la SSPT a la possibilité de soutenir des séjours à l'étranger de jeunes talents de la photogrammétrie ou de la télédétection. Le but de ce soutien est en accord avec le vœu du donateur, à savoir que les jeunes gens puissent élargir leur horizon professionnel et culturel. Ceci pour rappeler que durant sa longue carrière, Daniel E. Gut a toujours fait des expériences passionnantes à l'étranger.

 

Le don nous permet de soutenir une dizaine de personnes, avec à chaque fois un soutien unique de 3000 CHF.

 

Les conditions pour un tel soutien sont les suivantes:

 

  • Le séjour dans une région linguistique différente de la langue maternelle doit être d'une durée minimum de 3 mois.
  • Un contrat de travail doit exister avec une entreprise/organisation de cette région et doit être présenté.
  • L'activité professionnelle doit être dans la palette des thématiques de la SSPT.
  • Le candidat doit être membre de la SSPT.

 

Le versement du montant a lieu après examen du dossier par une commission ad hoc. Ce dossier qui doit contenir au minimum les éléments suivants:

 

  • Lieu d'habitation et d'études ou de travail en Suisse
  • Curriculum vitae
  • Lieu et durée du séjour
  • Contrat de travail et description de l'entreprise/organisation
  • Description de l'activité professionnelle

 

L'envoi du dossier se fait à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

La rédaction d'un rapport de mission (compte-rendu) par le candidat est obligatoire. Celui-ci sera publié sur le site de la SSPT. La publication dans la revue Géomatique Suisse pourra se faire d'entente avec le candidat.

 

Nous saisissons l'occasion de remercier encore une fois très chaleureusement Daniel E. Gut pour son don extrêmement généreux.

 

danielegut-fg

François Gervaix et Daniel E. Gut

preis_klein 

Karl Kraus-Nachwuchsförderpreis 2015 für Photogrammetrie, Fernerkundung und Geoinformation

 

Gemeinsamer Preis der DGPF, OVG und SGPF

Anmeldetermin: 31. Oktober 2014

 

preis_klein 

Karl Kraus-Nachwuchsförderpreis 2014 für Photogrammetrie, Fernerkundung und Geoinformation

 

Gemeinsamer Preis der DGPF, OVG und SGPF

Anmeldetermin: 15. November 2013