Le 22 mars 2018, la SSPT a visité la société iNovitas AG à Baden-Dättwil. INovitas est un fournisseur de services de cartographie mobile et exploite des corridors routiers et ferroviaires avec ses véhicules. Le principe de base est l'utilisation d'images photogrammétriques, qui sont disponibles pour l'utilisateur via un navigateur Web. Dans les images, l'utilisateur peut mesurer et transmettre de manière interactive les mesures directement dans un SIG, ainsi qu'afficher des données existantes dans le client Web.

iNovitas est une société spécialisée dans les produits de cartographie mobile pour les infrastructures routières et ferroviaires. Les produits INovitas sont basés sur l'acquisition d'images photogrammétriques, mises à la disposition des utilisateurs via un client web interactif. En outre, des services spécialisés sont proposés avec des capteurs laser et de capteurs optiques

 

Jeudi  22 Mars,  9:30 - 13:00

iNovitas AG, Oberrohrdorferstrasse 1c, CH-5405 Baden-Dättwil

 

Une manifestation conjointe de la SSPT et de la CST (Commission Suisse de Télédétection) a eu lieu le 24.11.2017. C'était une visite d'une demi-journée au CSEM à Alpnach. Le CSEM (Centre suisse pour l'électronique et les télécommunications, www.csem.ch ) est une organisation privée suisse (à but non lucratif et avec participation publique), très innovante dans le domaine de la recherche et de la technologie dans de nombreux domaines, dont la photogrammétrie, la télédétection, la vision par ordinateur, les capteurs et l'optoélectronique.

Evenement conjoint de la SSPT (Société Suisse de Photogrammétrie et de Télédétection) et de la CST (Comission Suisse de Télédétection)

 

Viste du CSEM (www.csem.ch), Alpnach, Untere Gründlistrasse 1

 

Le CSEM est une société privée suisse (à but non lucratif et avec un financement public/privé) très innovante dans de nombreux domaines de la recherche et de la technologie, dont certains en line avec la photogrammétrie, la télédétection, la vision par ordinateur, les capteurs et l'optoélectronique.


 

 

 

Vendredi 24 Novembre 2017, 9:15-11:55

 

 

Le mardi 16 mai, la SSPT a effectué son évènement de printemps chez Leica Geosystems à Heerbrugg. Plus de 30 membres de la société y ont pris part, ce qui illustre le succès rencontré par cet évènement dont le but est de permettre l’échange entre les participants dans le cadre d’une plateforme de formation continue.

L'Assemblée générale 2017 de la SSPT (Société Suisse de Photogrammétrie et de Télédétection) a eu lieu le vendredi 21/04/2017 lors du 100ème anniversaire de l'IGS. La journée s'est déroulée en plusieurs étapes : la visite de la société senseFly, repas en commun avec les participants  du 100ème anniversaire de l'IGS puis l'assemblée générale.