BUT DE L'ASSOCIATION

La société encourage le développement de la théorie et de la pratique de la photogrammétrie et de la télédétection dans tous les domaines d'application. Elle soutient ses membres du monde académique, de l'industrie et de la pratique dans le développement et la mise en œuvre de méthodes, systèmes et instruments. Elle recherche le contact avec les spécialistes dans et hors du pays, en particulier dans les domaines des sciences géographiques, des mathématiques, de la physique et de l'infromatique.

 

STATUS

La société suisse de photogrammétrie et télédétection est une association technique et scientifique au sens des articles 60 à 79 du Code Civil suisse, avec siège à Berne. La société a été fondée le 22 septembre 1928 à Zurich et est membre de la société internationale de photogrammétrie et télédétection (ISPRS). La société a à l'heure actuelle tout juste 200 membres en Suisse et à l'étranger.

 

ASSEMBLÉES SEMESTRIELLES

Traditionnellement la société tient son assemblée générale un vendredi ou un samedi au printemps et dans la deuxième moitié de l'année son assemblée d'automne. A côté des aspects administratifs des thèmes scientifiques et techniques  sont approfondis. Les manifestations se déroulent dans les locaux de praticiens indépendants, d'administrations ou d'institutions scientifiques ou industrielles.

 

SOCIÉTARIAT À L'ISPRS

La société suisse est membre de la société internationale de photogrammétrie et télédétection ISPRS (www.isprs.org).